3 façons de porter l’imprimé Vichy

Pour mon premier article Mode, j’ai voulu te parler d’une tendance que j’adore cet été et dont je ne peux me passer, j’ai nommé l’imprimé Vichy !

L’imprimé Vichy, ou imprimé à carreaux était très en vogue dans les années 60, ayant été popularisé par de grandes figures de la mode, notamment Brigitte Bardot, sur qui on l’a vu porter de nombreuses manières! Mais ces temps-cis, il revient à la mode et c’est vraiment un motif que je trouve magnifique à porter durant l’été. En amoureuse de la mode et des tendances que je suis, je te montre donc 3 façons de le styliser pour le rendre au goût du jour, selon ce qui ressemble le plus à ton style du moment ! (Personnellement, je ne me définit pas un style particulier alors j’adore porter les 3 selon mon humeur.)

Look 1 : Fille de campagne

J’aime particulièrement ce look parce que c’est celui qui me fait sentir le plus en vacances. Une longue robe jaune, un champs de fleurs, un petit chapeau de paille: je m’évade complètement et je m’y sens légère !  Même si ce look est celui qui me ressemble le moins puisque je suis une fille de ville à 100%, c’est aussi celui qui me fait sentir le plus vivante et heureuse puisqu’il est vraiment synonyme d’été, de chaleur et de bon vivre, tout simplement.

J’adore agencer l’imprimé Vichy jaune avec un petit chapeau de paille, et un sac en osier. Je trouve que rien ne va mieux avec le look campagne que la paille, donc pourquoi pas agencer les deux!


J’adore le détail de la petite boucle au niveau de la poitrine, cela donne un côté encore plus féminin et délicat au look, qu’est ce que tu en dis?

Chapeau : H&M 
Robe: Marshalls 
Montre: Daniel Wellington
Sac: Collection personnelle (mais tu peux en trouver partout ces temps-cis!)

Look 2 : Minnie Style

Ahhh, Disney, Minnie, Mickey! Si je pouvais agencer tous mes looks avec une petite touche Disney, je le ferai, hihi (bon ok, pas TOUS, mais j’adore ajouter une petite touche de ma passion dans mes looks de tous les jours !)

Le Rouge est une de mes couleurs préférées (avec le rose bien sûr!), c’est la couleur de la vie, une couleur pétillante et c’est une autre couleur qui se porte très bien en été. On notera particulièrement les petits volants du shorts qui me fait vraiment penser à Minnie, le symbole des imprimés à carreaux rouges et des frous frous!


Je stylise ce look avec mon petit sac Minnie d’amour que vous avez sûrement vu et re vu sur mon compte instagram, un classique! Un rouge à lèvres rouge pétant, une barbe à papa, et des petits bijoux! Aussi simple que ça! Vraiment pas besoin de se compliquer la vie pour avoir un joli look en été!

Haut: Dynamite
Short à volants: Zara
Sac Minnie: AliExpress
Collier: Swarovski

Look 3 : Fille de ville 

Certainement le look qui ressemble le plus à mon style de tous les jours et à la tendance du moment, tu seras toi aussi conquise par le look fille de ville si tu aimes te la jouer fashion victim chic! Il se porte aussi bien en journée pour aller travailler, que le soir avec des petits talons compensés (ou aiguilles, si tu es une courageuse et que tu n’as pas peur d’avoir des ampoules, personnellement ça m’arrive tout le temps alors les compensés sont mes meilleurs amis !!)

Je dis que ce look se porterai très bien autant dans la vie de tous les jours qu’en soirée à cause du petit détail du haut qui s’arrête au niveau des épaules. C’est assez chic, je le porterai bien aussi avec les cheveux attachés en chignon, des boucles d’oreilles longues et un gros collier fantaisie.

Voulant toujours rajouter une touche de couleur en été, je le porte avec mon nouveau sac Aldo bleu et rose ! Mais tu pourrais très bien aussi le porter avec un sac noir, blanc, ou même rouge, ça irait très bien avec les couleurs blanches et noires du look.

Haut: Dynamite
Lunettes: Made Eyewear
Sac: Aldo
Pantalons: Vero Moda
Bracelet: Pandora

Et voilà, j’espère que tu as aimé mon premier article Mode et n’hésite pas à me laisser un petit commentaire pour me dire quel look tu porterais le plus et si tu as pu trouver inspiration pour un prochain look!

Toutes les photos ont été prises par la talentueuse Melissa Amalou Photographe. Contacte la si tu recherches la photographe parfaite de couple, portrait ou mariage!

xoxox

–           Zoé 

3 Commentaires on 3 façons de porter l’imprimé Vichy

  1. Tina Raveloson
    18 juillet 2018 at 7:58 (4 mois ago)

    J’aime tellement te lire Zoé – c’est comme si tu me parlais! J’aime toujours autant ton style jeune demoiselle toute joyeuse! Et oui, Brigitte Bardottttt *bave qui coule* xoxo

    Répondre
  2. Alice
    19 juillet 2018 at 10:32 (4 mois ago)

    Super article et les photos sont magnifiques ! J’adore tous les styles mais petite préférence pour le Minnie style qui est trop chou ! Bravo pour ton blog ! Bisous

    Répondre
  3. Laurane
    19 juillet 2018 at 11:45 (4 mois ago)

    Ces looks sont tous les 3 hypers jolis !!!
    Mais comme Alice je préfère un peu plus la tenie Minnie ! Le short est CANON !
    Je sens que je vais adorer cette catégorie 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commenter *