Bonnes adresses no.1 : bouffe asiatique!

Bonjour tout le monde !!

Aujourd’hui je vous reviens avec un article qui devrait ravir les gourmands : la BOUFFE, et plus particulièrement, ma passion : la bouffe asiatique!

Si vous me connaissez, vous savez très bien que la bouffe asiatique, et notamment les sushis occupent une TRÈS grande partie de ma vie.  J’en mange littéralement toutes les semaines (d’ailleurs, je soupçonne les japonais de mettre une drogue à l’intérieur des sushis tellement j’en suis accro! Dites moi si vous croyez à la même théorie du complot que moi, que je me sente moins seule !! )

J’ai donc décidé de vous présenter mon top des restaurants asiatiques en général, à Montréal ! Attention les gourmands, c’est pour vous!

On commence par la catégorie SHOW!

1. Beni HANA

Le restaurant Beni HANA est un restaurant de type Teppanyaki, ou Hibachi. C’est à dire que  nous sommes assis autour d’une plaque chauffante, et le chef cuisine la nourriture sous nos yeux! Il use de drôles de tours de passe passe avec ses couteaux, met le feu à un oignon en faisant ‘’tchou-tchou’’, nous crie des  »maman-manger, papa-payer » à tout bout de champ… bref c’est une expérience très amusante !

Beni Hana est le premier restaurant asiatique où j’ai mangé! Depuis mon plus jeune âge, je me souviens y être allée avec mes parents et être hyper impressionnée par l’ambiance (oh oui, parce que ça crie, ça fait le show croyez moi !!) , mais aussi par la nourriture! Et c’est ça qui rend le restaurant  si spécial aussi, c’est que non seulement on y va pour passer un bon moment entre amis ou en couple, pour s’amuser mais aussi pour très bien manger !


Crédit photo: @benihanamtl

Les prix ne sont pas donnés ( le plat le moins cher dans les viandes est la poitrine de poulet à 25$ ), mais ça vaut chaque centime payé! La nourriture est excellente, savoureuse et en plus avec chaque assiette, vous avez droit à une entrée de soupe et salade asiatique.

Je recommande ce restaurant les yeux fermés à toute personne qui a envie de passer du bon temps et de s’amuser!

À noter: si vous êtes moins dans l’ambiance fête et que vous recherchez un moment plus calme, ils ont aussi des tables à part ou vous pouvez vous commander de très bons sushis.

Je te donne ta sortie de samedi soir automnal par excellence : Jardin botanique de Montréal pour aller voir les Lanternes Chinoises, et ensuite petit repas chez Beni Hana et pourquoi pas un petit film pour terminer le tout en beauté.!  (tu vas voir, tu me remercieras plus tard 🙂 )

Se situe au 5666, rue Sherbrooke Est, Montréal.

2. Kinka Izakaya


Crédit photo: @kinkaizakayamtl

Toujours dans la catégorie SHOW, Kinka Izakaya est un restaurant dont j’avais beaucoup entendu parler et qui m’a convaincue. J’y suis allée pour mon anniversaire il y a deux ans et j’en garde un très bon souvenir ! C’est un restaurant ou l’on ne va pas seulement pour manger, mais pour réellement vivre une expérience.

Dès notre arrivée, nous sommes reçus à grand cris de ‘’Arigato Gozaimasu!!’’ par tout le personnel de salle. Le menu est varié, et chaque soir des spécialités différentes sont au menu. Les amateurs de Sakés devraient y trouver leur compte, la sélection est très bonne.

Encore une fois, c’est un restaurant convivial: que vous y alliez en grand groupe ou simplement à deux, vous serez assis autour d’une longue table avec d’autres gens!

À noter que les plats sont de type bouchées à partager, alors si vous avez un gros appétit il faudra en commander plusieurs!  Les prix restent néanmoins abordables.

Se situe au 1624, rue Sainte Catherine Ouest, Montréal.

Deuxième catégorie: les restaurants de SUSHIS

3. Sushi Yen

Mon restaurant de sushis préféré à Montréal! Ce restaurant tient une place particulière dans mon cœur puisque j’y vais depuis toute petite. Il se situe tout près de mon ancienne école, et j’ai pas mal de souvenirs de moi y allant lors de ma pause de midi ! Le propriétaire, Yen est très gentil et connait notre commande par.coeur…. (rien d’anormal quand tu commandes chez eux presque CHAQUE semaine, haha!!)

Les sushis sont toujours très frais et fait devant vos yeux avec amour! Le poisson y est de bonne qualité et savoureux.  Si vous êtes fan de saumon, je vous conseille particulièrement le sushi Gunkan Syake Tempura, un délicieux mélange de saumon épicé, crabe et tempura. C’est mon item préféré sur le menu!

Je recommande par contre de prendre vos sushis pour emporter parce que l’endroit est relativement petit et est plutôt de type take out que restaurant!

Se situe au 1368, Avenue Van Horne, Montréal.

4. Sushi Saint Denis / Sushi Crescent

Je met les deux restaurants ensembles puisqu’il s’agit d’une chaine : Sushis Saint Denis, Sushis Crescent appartiennent au même propriétaire. Les sushis sont frais, bons et rapides à arriver et la sélection est ultra variée. Il y en a même pour les personnes non amateurs de sushis : vous pouvez choisir des frites, du poulet frit ou encore d’autres plats asiatiques sans passer par le fameux sushi! C’est un restaurant que je qualifierai de parfait pour les grands groupes puisqu’il y en a pour tous les goûts. Les prix sont très abordables!

Par contre, un point négatif c’est que le personnel peut se montrer désagréable. Nous y sommes allés un bon nombre de fois et avons eu autant de bonnes comme mauvaises expériences. Si j’avais à choisir entre les deux, je dirais tout de même que le service est meilleur à Sushi Crescent!

Se situent respectivement au 1669, rue Saint Denis & 1437 rue Crescent, Montréal.

Et voilà ma liste pour l’instant! J’espère que ces petites adresses vous aiderons lorsque vous rechercherez le meilleur restaurant asiatique pour une soirée toute spéciale ! (D’ailleurs, n’hésitez pas à me donner vos adresses favorites dans les commentaires, histoire de rendre nos bedons joyeux à tour de rôle!!)

À bientôt!

xoxox

–           Zoé 

2 Commentaires on Bonnes adresses no.1 : bouffe asiatique!

  1. Alice
    18 septembre 2018 at 4:04 (1 mois ago)

    Ah, la bouffe asiatique, une de mes passions ;p je te conseille le restaurant Ha si tu n’y es pas encore allée, j’avais adoré 😍😍

    Répondre
    • Osez Zoe
      18 septembre 2018 at 5:29 (1 mois ago)

      AAAAH merci pour la recommandation! Je note de ce pas! Merci d’être passée ma belle 🙂 !!

      Répondre

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commenter *