Cheveux cassants ou abîmés ? Ma nouvelle routine pour l’été !

Je ne suis pas du genre à changer de routine à la légère. Quand j’en aime une, j’y suis fidèle et I stick to it ! Malheureusement, j’ai envie de dire, puisque je reçois pas mal de produits qui doivent attendre des mois et des mois avant d’être testés à cause de ça ! Et la routine visage c’est une chose, mais laissez-moi vous confier un secret : ma routine cheveux, je ne l’avais pas changé depuis mes 17 ans !! Je l’aimais tellement (et je l’aime toujours, d’ailleurs), que malgré tous les produits capillaires que j’ai pu recevoir depuis que je suis blogueuse, AUCUN ne détrônait ma routine bien installée. AUCUN. Jusqu’à ce jour !!!! Alors sans plus attendre… (pardon, je sais que je fais toujours de trop longues introductions, vous n’êtes pas obligées de tout lire hahaha!) Je vous dévoile ma nouvelle routine cheveux !

1.  Avant shampooing (oui oui, ça existe..)

Élixir végétal stimulant du cuir chevelu
Phyto Paris

Certains ne comprendront certainement pas l’utilité d’un avant-shampooing, mais croyez-moi, une fois que vous aurez testé ce produit vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Je l’utilise occasionnellement quand j’ai vraiment besoin d’un boost pour mes cheveux. Par exemple, quand j’ai trop joué avec mes cheveux et qu’ils sont vraiment devenus gras, je viens appliquer le sérum directement sur mon cuir chevelu, puis je laisse agir quelques minutes avant de passer sous la douche et croyez-moi, ça fait une belle différence ! L’odeur est comme un mix de racines-fleurs-terre, ça sent vraiment le naturel ! Ça change des produits hyper chimiques à la composition plus que douteuse qu’on a l’habitude de retrouver sur le marché.

2. Shampooing

Shampooing hydratant pour cheveux secs
Phytojoba

Une nouveauté de la marque Phyto Paris, la gamme PHYTOJOBA est vraiment, vraiment super ! Le shampooing vient nettoyer en profondeur et hydrater et, même avant d’utiliser un revitalisant quelconque, je sens déjà que mes cheveux sont démêlés, ce qui est hyper rare je dois dire parce que j’ai toujours un mal fou à les démêler d’habitude ! Seul petit point que j’aime moins, le produit n’est pas très moussant alors c’est un peu plus difficile à appliquer partout dans les cheveux mais ce n’est qu’un détail !

3. Revitalisant (même pas besoin)

Je conseille à 100% à tout le monde d’utiliser un revitalisant, c’est un produit essentiel pour tous, à moins que tu ne sois un super héros et que tes cheveux soient fait en acier. ou en titanium. ou en kryptonite. (Pardon, j’ai vu trop de films de super héros…) Mais bref, ne pas utiliser de revitalisant est le meilleur moyen pour te retrouver avec les cheveux crépus, emmêlés, et à long terme, tout cassants. Par contre, avec ma nouvelle routine capillaire, je n’en ai plus besoin et je t’explique pourquoi au prochain point.

4. Masque capillaire

Masque hydratant à l’huile de Jojoba
Phytojoba

Ce produit, des laboratoires Phyto Paris, est un vrai life changer. Je l’utilise environ une fois par semaine après mon shampooing sur mes longueurs de mes pointes pour un soin en profondeur de mes cheveux et croyez-moi, je vois clairement la différence ! Mes cheveux sont tellement lisses, brillants et encore plus faciles à coiffer par la suite. Le produit est tellement efficace qu’avec une bonne utilisation, même pas besoin d’utiliser un revitalisant, vos cheveux seront totalement démêlés ! Vous avez deux possibilités d’utilisation selon vos besoins, recommandés par la marque : « Pour un soin express, laisser poser 1 à 2 minutes, puis rincer. Pour un soin plus intense, laisser poser 5 à 7 minutes selon l’épaisseur du cheveu, puis rincer. Formule concentrée, une petite quantité suffit ! » (et c’est bien vrai.)

5. Soin hydratant

Gelée de soin hydratante
Phytojoba

Pendant des années, je ne jurais QUE par l’huile d’argan comme soin après shampooing sur mes cheveux. Je trouve que l’huile d’argan est un produit incroyable pour redonner vivacité et éclat aux cheveux qui auraient perdu de leur brillance. J’utilise  d’ailleurs encore et toujours l’huile sur mon corps comme soin tout-en-un. Mais, récemment Phyto Paris a lancé sa nouvelle gelée de soin hydratante et je suis en amour ! Une fois mes cheveux secs, je met une noisette (oisette ?) de produit dans le creux de ma main et ensuite je viens en mettre partout, puis je les coiffe. L’odeur est incroyable et le fini rend réellement mes cheveux plus doux et en santé, j’adore !

6. Spray fixatif

Monat Studio One 

Après toutes ces étapes (ça parait beaucoup mais je vous jure que ça fait toute la différence !), je frise légèrement mes cheveux pour leur donner plus de volume, et je viens utiliser la laque de finition de Monat Studio One, une laque au fini léger et qui ne vient pas faire d’effet «paille» aux cheveux. C’est vraiment quelque chose que j’apprécie et que j’avais eu du mal a trouver avant de découvrir celle-ci. Tu peux en mettre autant que tu veux, sans avoir peur de te ramasser avec une botte de foin en guise de cheveux !

J’espère que cet article vous a été utile et vous ont fait découvrir quelques produits à tester cet été ! N’hésitez pas à le partager à vos ami-es qui ont envie d’avoir des cheveux de sirène cet été – mais qui n’ont pas le temps ni l’argent d’aller de faire des brushings – permanentes- soin extra fancy 3,668 fois par année !

À bientôt!

xoxox

–           Zoé 

* Disclaimer : Les produits mentionnés dans cet article m’ont été offerts gratuitement dans le cadre de mon métier. Cependant, toutes les opinions exprimées dans cet article sont les miennes et il ne s’agit pas d’un partenariat. 

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commenter *