Instagram et les amis!

Aujourd’hui, je te parle d’un sujet qui fâche et qui rend heureux à la fois: Le fake d’instagram, et les amitiés magnifiques qui peuvent en découler!

Souvent, quand je dis que je me suis fait quelques unes de mes meilleures amies sur Instagram, on ne me comprend pas: Mais comment peut-on rencontrer de VRAIES amies sur un réseau qui est fréquemment jugé comme superficiel ? Comment savoir discerner les vraies amies de celles qui sont là par intérêt, pour gagner de la visibilité, ou pour se faire voir?

 

 

Mais ce que ces personnes ne savent pas, c’est qu’Instagram est un réseau tellement étendu qu’il est très possible de se faire des vrais amis ! Il faut simplement sortir de sa zone de confort et oser passer du virtuel au réel.  Si tu es active sur instagram, comme tout réseau virtuel, tu auras certainement une tonne de demandes de toutes sortes. Partenariats, produits gratuits, publicité de part et d’autres, mais tu vas surtout entrer en contact avec des gens, puisque tout réseau social implique forcément des rencontres.

Et là j’en vois déjà venir certains:  »Pourquoi penses-tu qu’il soit nécessaire de faire un article sur comment se faire des amis ? Je parle à au moins 25 personnes sur instagram qui veulent me rencontrer, ce n’est pas ça qui manque..’

Et justement c’est ça le problème, nous sommes tellement nombreux sur ce réseau, et encore plus avec un compte public, qu’il est très facile de se perdre dans les belles photos de telle ou telle personne et se dire à quel point elle est extraordinaire, à quel point on serait de bonnes amies, alors qu’il existe parfois un monde de différence entre l’image qu’une personne renvoie sur les réseaux sociaux et sa vraie personnalité, et je parle d’expérience crois moi!

L’important dans les rencontres, c’est de savoir discerner les personnes qui sont là pour les bonnes raisons des personnes qui cherchent simplement à gagner de la visibilité, ou à égayer leurs heures perdues.

Je vais te donner quelques petits conseils pour que ta première rencontre se passe le mieux possible 🙂

1. Sois toi même! 

Ça peut paraître facile à dire comme ça mais ce n’est pas à négliger! Je sais qu’on aime être vue au meilleur de nous sur instagram, qu’on aime cacher nos petites imperfections, ne pas se prendre en photo ou se filmer lorsque ça va moins bien ( omg! tes faux cils sont tombés…)
Mais si tu veux faire de vraies belles rencontres, il faut absolument que tu ne caches pas ta vraie personnalité. La vraie vie est si différente du voile de perfection d’Instagram, et ta vraie de vraie personne gagne à être découverte pour d’autres raisons que tes photos et ton feed #Instagoals.  Et ce conseil vaut pour tout dans la vie ! Si tu veux être aimée pour les bonnes raisons, BE. YOUR.SELF.

2. Essaie d’aborder d’autres sujets qu’Instagram! 

C’est la première fois que vous vous rencontrez, c’est compréhensible que tu aies envie de parler du réseau social qui vous a fait connaitre ! Mais comment crois-tu faire une rencontre authentique si vos seuls sujets de conversation sont instagram et la photo la plus récente de telle ou telle insta babe du moment et son hoaka swimwear de feu ?!  Parlez de vos passions en dehors des réseaux sociaux, ce que vous aimez faire, vos coins préférés pour prendre un café ou aller manger, votre travail, vos boutiques préférées… les sujets sont infinis!

Si cette personne en revient toujours aux sujets d’instagram, alors tu sauras qu’elle n’est pas là pour les bonnes raisons puisque ce n’est pas normal de ne pas chercher à se connaitre lors d’une première rencontre.

3. N’aie pas peur si ça ne se passe pas comme tu l’avais envisagé !

Il m’est arrivé de rencontrer une personne avec laquelle j’étais certaine de bien m’entendre et il s’est avéré que … non. Le courant n’est pas passé, et on le savait toutes les deux et tu sais quoi? Ce n’est pas plus grave que ça! On continue de se suivre mutuellement, mais on sait tout simplement qu’on ne se reverra pas en seule à seule et on accepte le fait d’être totalement différentes.

Ce n’est pas parce que vous avez toutes les deux un feed hashtag goals avec le même thème que vous êtes faites pour être amies; imagine, ça se pourrait très bien que le Hilary Clinton et Donald Trump aient un jour eu la même mini cooper, mais on ne va pas leur coller l’étiquette hashtag bestie pour autant!

Et toi, as tu déjà rencontré des gens via Instagram ?  Je suis toujours curieuse de connaitre ton expérience dans les commentaires : peut-être l’as tu vécu différemment ?  Éclaire nous de ta lanterne !

xoxox

–           Zoé 

5 Commentaires on Instagram et les amis!

  1. Alice
    11 août 2018 at 2:44 (2 mois ago)

    Un sujet très intéressant ma Zoé ! Oui, j’ai rencontré quelques filles sympas, sans plus mouahaha je plaisante évidemment, je suis tellement contente de vous avoir rencontrées et de vous compter parmi mes AMIES aujourd’hui ❤❤❤ bisouuus

    Répondre
    • admin
      11 août 2018 at 3:31 (2 mois ago)

      Oh ma Alice! c’est tout pareil pour moi, trop heureuse! Et hyper hâte de te revoir (déjà hihi)..!!!

      Répondre
  2. Elodie Taylor
    11 août 2018 at 5:05 (2 mois ago)

    C’est bien vrai tout ça! Oui, j’ai rencontré de magnifiques personnes sur Instagram et peu de gens comprennent qu’il est possible de créer de vraies amitié. D’un autre côté je pense qu’il faut savoir voir qui est sur instagram pour les mauvaises raisons, car il y en a!

    Répondre
  3. Estelle
    11 août 2018 at 6:20 (2 mois ago)

    Coucou ma poulette !!

    De base je ne suis pas trop les blogs de mes instagrameuses préférées mais quand j’ai vu que le sujet de ton article me concernait, je n’ai pas hesité !!
    Je suis incapable d’oublier notre première rencontre à Disney World =D Ça m’a fait super plaisir ! tu es une personne adorable et j’espère te revoir à Paris !! Pleins de bisous !!! 🤗🤗🤗

    Répondre
  4. Laurane
    11 août 2018 at 9:06 (2 mois ago)

    De très bons conseils ma belle !
    Je suis tellement contente que ce RS m’ais permis de vous rencontrer 🙂
    Il me tarde de te revoir !! A mardi.

    Répondre

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commenter *