Ma routine du matin édition été 2018

Ayant eu de l’acné pendant un bon bout de temps , et encore aujourd’hui avec plusieurs problèmes de peau et étant accro au maquillage, j’ai appris depuis très jeune à prendre soin de mon visage. Pour moi, impossible d’aller au lit sans me démaquiller et me laver entièrement le visage. (d’ailleurs, honte à vous qui dormez avec du maquillage, votre peau ne vous en remerciera pas croyez moi! 😉 )

Pour mon premier article beauté, j’ai donc décidé de vous montrer ma routine du matin du moment, attention elle change souvent au fil des saisons mais il y a toujours certains produits qui sont des essentiels pour moi.

 

Étape 1: Laver le visage

Nettoyant moussant CeraVe

Nettoyant moussant CeraVe

J’ai utilisé pas mal de Nettoyants pour le visage au fil des ans, mais je me rend compte que je reviens toujours vers les nettoyants moussants. Je ne sais pas trop pourquoi, ce doit être psychologique mais j’ai vraiment l’impression que mon visage est plus propre lorsque ça mousse hihi!

En ce moment, j’utilise le Nettoyant Moussant de la marque Cerave pour peaux normales à grasses et je l’aime beaucoup! Il mousse beaucoup et laisse une sensation vraiment agréable sur la peau et donne un fini hyper frais.

 

 

 

 

Lotion tonifiante Dr Haushka

Lotion tonifiante Dr Haushka

 

 

Je le combine toujours avec la lotion tonifiante de Dr Hauschka, qui a été un vrai coup de cœur pour moi depuis sa première utilisation! Je spray quelques gouttes sur mon visage et ensuite je viens faire de petits mouvements circulaires pour aider l’assimilation du produit par la peau.

 

 

 

 

 

 

Étape 2: Bien Exfolier

Soin Nettoyant Elle R Cosmétiques & Masque Pure IDC

Soin Nettoyant Elle R Cosmétiques & Masque Pure IDC

Ma seconde étape essentielle est l’exfoliation! Je m’exfolie à tous les jours, c’est quelque chose de super important surtout lorsqu’on se maquille avec du fond de teint, venir simplement laver le visage n’est pas suffisant puisqu’il restera toujours des impuretés dans vos pores de peaux !

Mon exfoliant préféré est définitivement le Gommage exfoliant doux de chez Elle R Cosmétiques ! Je l’utilise depuis sa sortie, il y a plus d’un an de ça et je l’adore ! Ce que j’aime surtout, c’est qu’il n’est pas trop agressant pour ma peau et lui laisse une sensation douce, tout en exfoliant très bien!

Lorsque j’ai besoin d’une exfoliation plus en profondeur, je viens utiliser le Masque Exfoliant de la gamme PURE de chez IDC! Il est vraiment très efficace et vient exfolier plus en profondeur la peau que les autres exfoliants puisqu’il s’agit d’un masque qu’on doit laisser agir 5 à 10 minutes sur le visage, avant de retirer en massant doucement.

 

Étape 3: Pour un petit Boost à la peau!

Boost Energy IDC & Booster Minéral 89 Vichy

Boost Energy IDC & Booster Minéral 89 Vichy

Je vous en ai parlé pas mal sur mon Instagram en Stories, mais mon coup de cœur ultime est le Booster Minéral 89 de chez Vichy! Si vous êtes comme moi adepte des soins de peau, vous devez très certainement déjà le connaître. Si je n’avais qu’un produit à vous conseiller, (sans parler du nettoyant, bien-sûr), ce serait celui là. Il est vraiment multi usage et fonctionne très bien pour tous les types de peaux ! Je l’applique juste après mon exfoliant pour venir fortifier, repulper et en même temps hydrater ma peau. Je trouve qu’il fonctionne très bien à lui seul et vient donner une véritable fraicheur lorsque ma peau est trop sèche à cause de l’exfoliation.

Mon deuxième produit Boost coup de cœur est le Boost Energy de chez IDC. Je l’applique matin et soir celui-là, pour donner un Coup d’éclat à ma peau et franchement il fait vraiment très bien le travail! Ma peau parait réellement plus repulpée, et même lorsque je met mon maquillage, je trouve que l’éclat lumineux se voir toujours très bien. (Sans parler de l’odeur, mamamia il sent divinement bon!!)

 

Gel Crème Aqualia Thermal Vichy

Gel Crème Aqualia Thermal Vichy

Étape 4: Crème

J’ai utilisé énormément de crèmes au fil des ans mais ces temps cis j’aime particulièrement le Gel Crème Aqualia Thermal de chez Vichy (oui oui, encore!) Il est particulièrement conçu pour les peaux Mixtes alors il n’est pas trop gras pour la peau et c’est ce que j’aime! La texture est vraiment particulière, c’est vraiment un mixte entre un gel et une crème et c’était la première fois que je testais un produit de ce genre mais vraiment, un nouveau coup de cœur! Une fois sur la peau il n’est vraiment pas lourd et ne se compare pas du tout aux autres crèmes, celle-ci est vraiment très légère et c’est ce que j’aime. Je trouve que je met déjà suffisamment de produit sur mon visage, alors j’aime vraiment lorsque le produit est efficace mais subtil à la fois.

 

 

Crème contour yeux Idéalia Vichy

Crème contour yeux Idéalia Vichy

 

Étape 5: Crème contour yeux

Pour terminer, la dernière étape que je fais le matin avant de venir appliquer mon maquillage est de mettre la crème Idéalia de Vichy au contour de mes yeux. Il sert à venir hydrater le contour des yeux et en même temps à réduire l’apparence des cernes, rides ou ridules. Je préfère le mettre sous mon maquillage mais tu pourrais aussi très bien l’utiliser par dessus puisqu’il est déjà légèrement teinté.

 

 

 

 

Et voilà, je suis prête pour ma journée! N’hésite pas à me dire en commentaire si il y a quelques produits que tu utilises déjà, comment tu les aimes ou si tu penses en rajouter quelques uns à ta propre routine !

xoxox

–           Zoé 

 

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commenter *