Pique-nique estival avec Au Pain Doré !

Salut tout le monde !

Vous deviez déjà sûrement le savoir, je suis française. Née à Montréal, et ayant la double nationalité par mes parents, je dirai que je suis un bon mix des deux cultures, et je trouve ça super enrichissant ! Toute mon enfance, je l’ai passée à faire des allers-retours entre la France et le Québec, pour voir ma famille des deux côtés de l’océan. Et je ne vous cacherai pas qu’en France, il y a une chose vraiment importante pour nous : notre bonne baguette ! C’est la fierté des Français, et c’est pas toujours facile d’en retrouver une également bonne au Québec, surtout en épicerie.

J’ai toujours cherché à trouver la meilleure baguette dans les épiceries, et je dois avouer que je suis souvent déçue. Mais devinez quoi: IGA et la boulangerie Bridor, qui détient la marque Au Pain Doré ont répondu à l’appel !!! (Pas le mien. Je ne les ai pas appelés. Mais vous comprenez ce que je veux dire.)

Ils offrent, dès maintenant, les produits de la gamme classique Au Pain Doré de manière exclusive en produit boulangerie dans les 400 et plus magasins IGA, IGA Extra, Marché Bonichoix et Les Marchés Traditions à travers le Québec ! Avec cela, plus besoin de se casser la tête pour aller chercher un boulanger près de chez nous : des pains artisanaux, super frais et inspirés du savoir-faire français se retrouvent directement chez notre épicier favori !!!  Et SPOILER ALERT : Ces pains et baguettes passent le test, je valide !!

Pour fêter la bonne nouvelle, Au Pain Doré m’a donc envoyé un super panier pique-nique avec quelques- uns de leurs meilleurs pains de la gamme classique et de bons produits du terroir. Le kit parfait pour aller pique-niquer !!

Comme la météo était clémente samedi, on s’est évidemment empressés de le faire. Notre avis ? Franc succès ! Les pains étaient délicieux (coup de coeur pour la baguette aux olives et ciboulette, accompagnée de fromage !)

Voici les 3 pains que j’ai reçu, et ce que j’en ai pensé:

La baguette Européenne

Un classique indétrônable, la baguette toute simple mais croustillante occupe une place importante dans mon coeur. J’en mange presque tous les matins depuis que je suis toute petite, il n’y a rien de mieux qu’une bonne baguette au beurre avec de la confiture (ou du beurre de pin’ – les vrais savent ! ) Et celle de chez IGA ne m’a pas déçue. Elle est très bonne, et j’ai beaucoup aimé la manger avec le fromage qui m’a aussi été envoyé.

La baguette olives vertes et ciboulette

Mon coup de coeur du lot que j’ai reçu ! J’aime tellement les olives, et le mix pain-baguette et olives c’est un OUI ! un pain aux olives trempé dans l’huile d’olive et le vinaigre, si ça sonne pas été ça ?! Et je suis sûre que c’est aussi délicieux lorsqu’accompagné de bruschetta, ou de tomates-mozzarella. Malheureusement, je n’aime pas les tomates ! (Ohhhhh, les grosses révélations !!)

Le pain noix et raisin

Wow, ce pain est tellement croquant ! Je pense que c’est vraiment celui qui est le meilleur pour un apéro pain-fromage, il s’accompagne à merveille avec du brie, ou de la mozzarella, ou du bleu… allez-y selon vos goûts ! Personnellement, je dois dire que c’est le pain que j’aime un peu moins des trois, mais c’est simplement parce que je ne suis pas ue grande fan de raisins secs. Mais je dois vraiment avouer que ça passe bien pour un pique-nique ! Avec son mélange parfait de noix et de raisins, ce pain est un pique-nique en lui-même.


(À noter: la baguette Européenne n’apparait pas sur les photos parce qu’elle a déjà été entamée, oups ! 🙊 )

L’ensemble des pains de la gamme classique, et même des autres gammes sont tous faits maison, dans le respect des traditions artisanales avec cuisson sur sole (d’où le fini croquant !!) La composition est aussi super clean, faits à base de farine de blé non blanchie, sans agent de conservation artificiel, sans colorant artificiel et sans arôme artificiel.

Voici à quoi ressemble un stand Au Pain Doré chez IGA. Vous aurez l’embarras du choix entre l’une (ou plusieurs !!!) de leurs 12 pains et baguettes de la gamme classique, mais pas que ! La marque à même des viennoiseries, dont des pains au chocolat et de délicieux croissants, que je mange religieusement depuis plusieurs mois maintenant !

Alors, vous êtes prêts pour un pique-nique ? L’été arrive dans moins d’UN MOIS et je suis bien décidée à en profiter pendant que ça dure, j’espère que vous aussi !

À bientôt!

xoxox

–           Zoé


Disclaimer:
Cet article est commandité par Bridor. Cependant, les opinions exprimées sont les miennes et n’engagent que moi.

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commenter *